Pâtisserie Tunisienne madame Rekik

Notre histoire

Née de la volonté d’une femme Sfaxienne, Mme Soufia REKIK , Pâtisseries Mme Rekik est présente sur le marché tunisien depuis 40 ans. 

Un savoir-faire ancestral transmis de mère en fille!

1981

Création par Mme Soufia REKIK du 1er noyau de fabrication de Pâtisseries traditionnelle
1981

2000

Au fil des années, les produits de Pâtisserie Madame Rekik ont dépassé les frontières pour être aujourd’hui dégustés notamment en France, au Moyen-Orient et au Canada
2000

2009

Une entité industrielle «Société SOUFIA » a été crée pour la fabrication du chocolat, Macaron et biscuits
2009

2012

L’ouverture d’une structure commerciale sous le nom de Société Rekik Négoce à Route de Tunis km 1.5 Sfax – Tunisie
2012

2016

Société Rekik a construit un nouveau bâtiment adminstatif.

2016

2017

L’ouverture d’un autre point de vente filiale de Société Rekik Négoce à Tunis Menzeh 6.

2017

2020

La vente en ligne a pris de l’ampleur et a répondu aux nouvelles exigences clients après la crise sanitaire du COVID-19.
2020

2022

L’ouverture à la franchise
2022

2023

Août 2023 : Ouverture de la franchise aux Berges du Lac 2 

2023

Octobre 2023 : Ouverture de notre boutique au Mall Of Sfax

Novembre 2023 : Ouverture de notre point de vente à La Marsa

Notre futur

Notre avenir est basé sur l’amélioration continue nous permettant de développer de nouveaux produits et services, de nouveaux marchés et nous adapter aux nouvelles exigences clients.

Notre futur

Un savoir-faire ancestral

Soufia Rekik, femme ambitieuse, amoureuse du travail bien fait, a transmis un savoir-faire ancestral à sa fille, Mme Najla REKIK, qui a mis en valeur les apprentissages en pâtisseries qu’on lui a inculquées.

Armée de ce capital de savoir-faire, elle le fructifie en créant dès 1981 la première unité artisanale de fabrication de pâtisseries tunisienne.

Sans occulter, que Mme Soufia Rekik, est l’une des pionnières, à Sfax sa ville natale, qui a fait que la fabrication de la pâtisserie tunisienne, devienne une activité économique féminine à part entière ; conférant ainsi à sa ville une référence culturelle culinaire.

Comme en Tunisie, la femme est dépositaire de la tradition, Mme Soufia Rekik transmet ce savoir-faire ancestral à sa fille Najla. Un personnage essentiel par son sens de l’organisation, de la gestion et héritant l’esprit entrepreneurial maternel, perpétue aujourd’hui l’entreprise.